Ca y est, le mois d’août est oublié et la Corse entre lentement dans l'automne. Mais contrairement a de nombreuses régions stars dans la location de voiliers, l'île de beauté a encore de très beaux atouts à faire valoir en septembre et octobre pour les amateurs de plaisance.
Voici quelques raisons complémentaires qui pourraient vous donner envie de "refaire une petite semaine de bateau" au départ d'Ajaccio bien sûr.
Voici quelques raisons complémentaires qui pourraient vous donner envie de "refaire une petite semaine de bateau" au départ d'Ajaccio bien sûr.
- Bien évidement, la Corse est toujours aussi belle en septembre qu'en juillet. Certes le maquis au bord de l'eau est moins vert ( surtout cette année) mais globalement, les criques, les plages, les ports, les montagnes en arrières plans, les villes tout est toujours aussi enchanteurs
- Les criques et les petits mouillages sont "presque" rien que pour vous. Moins de monde veut dire plus de place. Il sera donc possible de passer des journées au mouillage "presque" seul !
- Le climat est encore très doux et propice aux journées en mer. C'est même bien plus agréable que lors des journées de pétole caniculaire. La température de la mer permet la baignade jusqu'à fin octobre sans soucis. Certes en septembre, il y a quelques jours de vents, mais n'est ce pas pour cela que vous louez un monocoque....il faut que ça glisse !
- Les tarifs de location changent de période et baissent, comme le prix des billets d'avions ou bateaux pour venir. C'est donc le moment de profiter d'une semaine de location de voilier pas cher
- Des places aux ports bien plus faciles à trouver qu'au mois d'août. Pour se mettre à l'abri des coups de vent ou profiter de la vie sur les marinas, plus besoin de ruser pour avoir une place bien placée